Mot de la mairesse

 

Au moment où j’écris ces lignes, je viens tous juste de commencer mon mandant de Mairesse au sein de cette magnifique Municipalité. J’apprivoise la politique municipale avec beaucoup de curiosité. Malgré mes autres occupations de jeune maman et d’entrepreneure, le devoir municipale reste dans mes priorités.

Je crois que La Reine m’appelle depuis longtemps. Je ne suis pas native de l’Abitibi, mais j’ai toutefois trouvé de la parenté ici, et même du côté de mon conjoint. Je trouve qu’il y a un certain réconfort de savoir que des liens familiaux ont marchés ici avant moi. C’est en partie la raison de ma motivation à m’impliquer dans ma municipalité, car je souhaite que ces lieux restent intacts et vivants comme le premier jour, il y a plus de 100 ans. Je me compte parmi les nombreuses familles qui se sont installées ici les dernières années et je souhaite que d’autres familles s’installent et qu’ils se sentent chez eux comme je me sens chez moi.

La Reine est un petit village, mais grandiose à la fois, car il a beaucoup à offrir. Tel que la tranquillité de la rivière Okikodasik qui nous guide jusqu’au lac Abitibi, les sentiers de raquette et de ski de fond, le camping sauvage, le sentier de vtt, le Gym, la bibliothèque, le parc, la patinoire, la marina, le sentier éducatif des Porte du bout du monde pour nous ramener aux sources à l’aide d’un environnement serein, et bien plus encore. Sans oublier l’entraide de chacun et les quelques entreprises qui mettent de la vie et de la fierté dans le village.

Ce qui je retiens de mon arrivé à La Reine, c’est l’aimable accueille des citoyens, la simplicité et la beauté du village ainsi que les activités organisées par différents organismes et la municipalité.

 

Fanny Dupras-Rossier